Où se trouve le Père Noël ?
De nombreuses questions se posent sur le Père Noël, des origines de son apparition à l’emplacement de sa résidence au pôle Nord. Si vous avez des questions spécifiques sur le voyage du Père Noël, des centaines de bénévoles sont prêts à y répondre. Vous pouvez appeler le 1-877-Hi-NORAD ou regarder la vidéo en direct ci-dessous.
Origine du programme de suivi du Père Noël du NORAD
Le programme Santa Tracker du NORAD existe depuis 1958 et a permis à des millions de personnes dans le monde de localiser le Père Noël en temps réel. Le programme est le fruit d’une collaboration entre le NORAD et des entreprises partenaires, et implique plus de 1 000 bénévoles, qui répondent aux appels téléphoniques et mettent à jour les médias sociaux. Nombre de ces bénévoles sont des militaires. Il s’agit de l’un des plus grands programmes de sensibilisation communautaire du ministère de la Défense.
Les origines du programme remontent à une faute de frappe commise par le Continental Air Command, remplacé plus tard par le NORAD. L’erreur s’est produite lorsqu’une publicité de Sears encourageant les enfants à appeler la ligne d’assistance du Père Noël a indiqué le numéro de téléphone du Continental Air Command, et non celui du pôle Nord. Les enfants, confus par l’erreur de numéro, ont commencé à appeler le NORAD au lieu du Père Noël. La frénésie médiatique qui s’ensuit rend le programme célèbre, et la NPR diffuse un reportage sur sa création. Les journalistes de NPR, Pam Farrell et Terri Van Keuren, se sont entretenus avec les personnes qui ont aidé le NORAD à lancer le programme.
Le NORAD est chargé de protéger l’Amérique du Nord, et sa mission consiste à la défendre contre toute attaque potentielle de nations étrangères. En raison de son intégration globale et de son approche tous domaines, le NORAD surveille en permanence tout ce qui vole dans et autour du pays. Dans le cadre de cet effort, le NORAD suit le Père Noël le jour de Noël pour s’assurer qu’il est en sécurité. Cette tradition a débuté accidentellement en 1955, lorsqu’un jeune enfant a composé le mauvais numéro dans une publicité pour un grand magasin et a appelé le centre d’opérations du commandement de la défense aérienne continentale à Colorado Springs.
Le programme Santa Tracker du NORAD est dirigé par Joyce Frankovis, qui a repris le projet de son prédécesseur et a commencé à utiliser un large éventail de médias en ligne et sociaux pour promouvoir le programme. Actuellement, le programme est présent sur Facebook, Twitter, Flickr et TroopTube.
Emplacement de la résidence du Père Noël au pôle Nord
Au cours du siècle dernier, le mythe du Père Noël vivant au pôle Nord a pris une forme physique aux États-Unis, où plusieurs emplacements du “pôle Nord” ont été identifiés. Aujourd’hui, les enfants comme les adultes croient encore au Père Noël, et les nombreuses destinations de vacances à travers le pays sont un rappel de ce mythe. Le Père Noël a sa propre maison, une cabane en rondins isolée avec une cheminée en pierre de rivière du sol au plafond, un robinet à cacao chaud et un four gourmet avec douze réglages de biscuits.
Si la résidence du Père Noël au pôle Nord a subi plusieurs agrandissements depuis son ouverture, l’esprit de Noël reste intact. À partir du 1er novembre 2022, les visiteurs devront faire des réservations à l’avance. Les réservations seront disponibles en ligne, une semaine à l’avance, afin que les visiteurs puissent éviter les éventuelles annulations dues au mauvais temps.
Lorsque la famille Miller a pris la décision de s’installer définitivement en Alaska, elle a établi un poste de traite près de la ferme des Davis, un endroit qui sera plus tard connu sous le nom de pôle Nord. En 1952, un groupe d’enfants aperçut un homme déguisé en Père Noël qui passait en voiture et lui demanda : “Père Noël, est-ce que tu construis une maison ?”.
L’enchanteresse maison du Père Noël est située dans la petite ville de North Pole, à 20 minutes de Fairbanks. Les visiteurs peuvent visiter la maison du Père Noël, voir la plus grande statue de Père Noël du monde et assister à une parade de vacances. Une boutique d’articles de Noël se trouve dans la maison du Père Noël, qui est un ancien bureau de poste et magasin général de la frontière.
Caractéristiques du Père Noël
Le Père Noël est un personnage de fiction dont les caractéristiques sont souvent contradictoires. Bien qu’il soit souvent représenté comme un vieil homme joyeux à la barbe blanche, il a été connu sous de nombreuses facettes. Certaines personnes l’ont caractérisé comme un gnome ou une chèvre maléfique. Dans d’autres traditions, cependant, il est une figure éclairée et morale. Ses caractéristiques font de lui un personnage durable.
Son personnage trouve ses origines chez les chamans sibériens appelés Koryaks, qui portaient des manteaux rouges et des chapeaux blancs. Ils étaient chargés de ramasser l’A. muscaria, un champignon, dans la forêt, et de le faire sécher sur un conifère. Au cours des siècles suivants, le personnage du Père Noël a évolué et a été plus largement représenté.
Au fil du temps, le rôle du Père Noël a évolué vers une figure plus bienveillante. En effet, il a commencé à être associé à la philanthropie et à la charité, et ses bénévoles ont même participé à des campagnes de collecte de fonds pour aider les familles défavorisées. Les origines du Père Noël ne sont pas entièrement connues, mais il existe de nombreuses théories sur la façon dont le personnage est apparu.
La popularité du Père Noël a été une source importante de signification culturelle pendant des siècles. Au 18e siècle, Thomas Nast a dessiné plus de deux mille illustrations du joyeux lutin. Ces illustrations sont basées sur les descriptions du personnage faites par Moore. L’illustration de Nast a parfaitement rendu les idées de Moore. La célèbre illustration de Moore comprend même huit rennes, ou lutins. Une autre légende concernant le Père Noël est la création de Rudolph the Red-Nosed Reindeer par un rédacteur du grand magasin Montgomery Ward nommé Robert May. L’histoire a été écrite à l’origine à des fins commerciales, mais elle reste une tradition populaire des fêtes de fin d’année.